La mujer de los abanicos

La mujer de los abanicos (La femme avec les fans)

Huile. Gloria Ferrer 38 x 46 cm.

Read more
  • Oeuvre originale avec certificat d'authenticité. Oeuvre originale avec certificat d'authenticité.
  • Livraison de peintures à l'huile, aquarelles, margelles et terres cuites par nos propres moyens de transport pour assurer son parfait état. Possibilité de livraison en galerie ou chez des particuliers. Le reste des articles est envoyé à destination par transport classique. Livraison de peintures à l'huile, aquarelles, margelles et terres cuites par nos propres moyens de transport pour assurer son parfait état. Possibilité de livraison en galerie ou chez des particuliers. Le reste des articles est envoyé à destination par transport classique.

Cette figure s’incarne dans la peinture narrative de Gloria Ferrer, une peinture qui, au-delà de la démonstration d’une maîtrise de la technique, reflète des situations de la vie quotidienne souvent soustraites à la mode, mais qui appartiennent toujours à notre réalité.

Dans cette œuvre, la peintre élargit son univers artistique en faisant un clin d'œil au monde de l'éventail. Ce n'est pas la première fois que des fans apparaissent dans ses œuvres, après avoir également peint du tissu monté sur cette structure. Ce clin d'œil aux amateurs de fans cache également l'un des passe-temps de l'artiste, puisqu'il est également collectionneur.

Les fans d'aujourd'hui sont davantage un objet de collection qu'un complément d'usage courant. Selon les sources consultées, il est dit que, bien que les Egyptiens et les Grecs aient eu recours à des ventilateurs pour se refroidir, les premiers ventilateurs pliants ont été introduits en Europe par les jésuites et en France par Catherine de Médicis. Devenant rapidement populaires, ils ont rapidement vu des passionnés de luxe en tissus, en métaux et en pierres précieuses.

À l'heure actuelle, il existe différents musées spécialisés dans le monde, comme Aldaia, le Fan Museum à Londres ou le Musée de l'Eventail à Paris, où vous pouvez voir les véritables merveilles de cet objet.

Le tableau

La femme des fans représente un commerçant qui travaille dans ce commerce, la vente de fans, qui s'exhibe sur le comptoir et explique au client qui le regarde (le spectateur)

De couleurs vives, le tableau se distingue par sa composition et par le fait qu'il représente une figure qui se fond avec ses propres produits, même dans sa tenue vestimentaire, déplaçant son regard avec son attachement romantique ou son ancrage - peut-être par nécessité ou n'ayant pas une autre occasion - à un passé plus gentil.

Technique: huile

Mesures: 38 x 46 cm.

Année: 2015

Reference 100073
Specific References