Torero y buenaventura

La buenaventura (La bonne fortune)

Huile. Gloria Ferrer. 50 x 61 cm.

Read more
  • Oeuvre originale avec certificat d'authenticité. Oeuvre originale avec certificat d'authenticité.
  • Livraison de peintures à l'huile, aquarelles, margelles et terres cuites par nos propres moyens de transport pour assurer son parfait état. Possibilité de livraison en galerie ou chez des particuliers. Le reste des articles est envoyé à destination par transport classique. Livraison de peintures à l'huile, aquarelles, margelles et terres cuites par nos propres moyens de transport pour assurer son parfait état. Possibilité de livraison en galerie ou chez des particuliers. Le reste des articles est envoyé à destination par transport classique.

La bonne fortune est une œuvre singulière, très représentative de la peinture narrative de Gloria Ferrer. Encadrée dans le monde de la corrida, l’image représente la scène d’un torero qui attend l’avis de la femme qui lit sa chance dans une boule de cristal.

La superstition est un élément étroitement lié au monde de la corrida. Les toreros, braves aux yeux du spectateur, sont à leur tour des personnes très superstitieuses, qui se confient généralement à des vierges et des saints et portent avec elles des images religieuses à ceux à qui elles sont confiées avant d'accomplir leur travail, suivant souvent des rituels méthodiquement exacts. Vous pouvez vous rapprocher du sujet en lisant l'intéressant article "Superstitions" publié à El País par le journaliste Javier Manzano.

La scène va plus loin, faisant un clin d'œil comique au spectateur, car pendant que le torero attend son avenir dans les arènes, la boule de cristal ne semble pas l'avertir de l'aventure suggérée entre sa femme et le "picador". "

Coloré et amusant, ce travail montre une fois de plus le côté plus humain du torero, qui loin d’être une figure magnifiée par le succès, nous montre ses doutes.

La brosse du peintre nous guide à travers les détails de ses quatre personnages. Leurs expressions, leurs costumes et la composition de l'œuvre recréent une atmosphère satirique qui ne laisse pas indifférent.

Reference 100076
Specific References